Présentation

Grenoble est loin d'être une ville des plus chaleureuses, ni des plus accueillantes. Mais elle a au moins ce mérite d'avoir son lot de montagnes autour d'elle, proposant une multitude d'activités, allant de la simple balade à la course alpine des plus exigeantes.
Il est donc très facile de s'échapper des contraintes citadines pour profiter de la nature et de paysages surprenants.

Les billets présentés ici se concentrent essentiellement sur la randonnée, mettant l'accent sur des itinéraires sortant, en partie ou en totalité, des sentiers battus. Si les massifs autour de la « capitale des Alpes » seront privilégiés, ce blog n'est pas sectaire et s'intéressera également à d'autres secteurs plus ou moins éloignés.


L'utilisation des transports en commun est ici privilégiée, avec pour avantage par exemple d'effectuer des traversées à la journée ou sur plusieurs jours.   
Dans chaque article sera précisée la difficulté, en prenant pour référence les cotations du Club Alpin Suisse, distinguant la randonnée pédestre et la course en raquettes.

Une côte d'amour est aussi mise en évidence, qui est bien entendue totalement subjective :
  Bof
♥♥ Pas mal
♥♥♥ Bien
♥♥♥♥ Très bien
♥♥♥♥♥ Wahooooo !


Enfin, chaque fin de billet comprendra le tracé et le profil de la randonnée, issus du site VisuGPX. D'ailleurs, ne pas trop se fier ici à la "durée" qui est le temps de marche effectif calculé par le GPS lors de la sortie, et non une moyenne.
 

Tout commentaire est le bienvenu pour apporter des précisions supplémentaires, pour signaler des erreurs ou tout simplement pour apporter une touche d'humour.

Bonnes randos à toutes et à tous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire